≡ guide de survie en territoire zombie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur not tomorrow yet I love you
les infos pour comprendre le lancer de dés et les jokers sur le forum sont par ici
retrouvez le guide de nty pour répondre à toutes vos questions

Partagez | 
 

 ≡ guide de survie en territoire zombie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pnj / queen of astoria
avatar
INSCRIPTION : 01/08/2016
MESSAGES : 360
IDENTITÉ : compte pnj, ne pas mp.
FACECLAIM : viola davis, avatar @sandrider
POINTS : 2561

STATUT CIVIL : veuve, sa compagne est morte à l'aube de la fin du monde. elle a nommé le camp en l'honneur de la défunte.
ANCIEN MÉTIER : ancienne mairesse de sherwood, octavia a pris les choses en mains quand l'armée évacua sa ville.
PLACE DANS LE CAMP : fondatrice d'astoria, octavia est à la tête du conseil et gère d'une main de fer ce qu'elle a durement construit.
ARME DE PRÉDILECTION : les mots. la belle sait cerner les gens comme personne et elle s'en sert pour désarmer ses adversaire. cela ne l'aide pas face aux rôdeurs, mais elle sort rarement.
ÂGE : cinquante et un ans.


MessageSujet: ≡ guide de survie en territoire zombie   Lun 17 Avr - 21:37

Guide de survie en territoire zombie
s'y retrouver en arrivant
Puisqu'il est parfois difficile de s'y retrouver sur un forum ayant vécu, nous vous proposons ici un petit guide pour ne pas vous perdre. Au cas où ça ne suffirait pas, le staff est toujours là pour répondre aux questions, alors n'hésitez pas !
≡ l'évolution d'astoria
A l'origine, il y a Sherwood. Une petite ville en périphérie de Portland, Oregon, où a été rapatrié bon nombre de survivants au début de l'épidémie. Une partie de la ville a été sécurisée par les forces armées américaines, des grilles ont étés bâties et la communauté s'est regroupée derrière les barricades. Ensuite, le 26 février 2015, silence radio. Les militaires désertent et les civils se retrouvent livrés à eux-même. C'est alors l'ancienne mairesse de la ville, Octavia Mears, qui prend la rênes du camp de survivants. Le camp est officiellement fondé le 3 mars, jour de décès de la femme d'Octavia. Le camp est alors nommé après la défunte : Astoria.

Astoria est une communauté gérée par Octavia, ainsi que cinq membres qui constituent le conseil. Chaque conseiller représente un secteur et est élu par les membres des différents secteurs : ravitaillement, médecine, surveillance, recrutement et population. De toute apparence, Astoria ressemble à une ville normale, comme avant. L'électricité est fournie par des panneaux solaires et l'eau courante est disponible grâce aux réserves de l'ancienne ville. Chacun possède une tâche à effectué, et souvent la ville est animé par des gala et repas de fête tenus à la mairie. Le campement à été frappé par deux attaques majeures : l'une en juin 2016, l'autre en septembre. En octobre, un groupe de ravitailleur est kidnappé par le groupe d'Echo, et ne rentrera qu'une semaine après avec cinq autres otages. Le conseil prend alors la décision de fermer les portes du camp, et de ne plus accepter les nouveaux arrivants.

C'est le 10 mars 2017 que tout dégénère. Parmi les otages rescapés, deux étaient en réalité des membres du groupe d'Echo et la troisième était Echo elle-même, leader du groupe de pilleurs. Profitant de leur intégration à Astoria, ils réussirent à envahir le camp en confisquant les armes et ouvrant les portes au reste du groupe. C'est le renversement d'Astoria. Le lendemain, Octavia est mise à mort, son corps réanimé attaché sur le parvis de la mairie à la vue de tous. Echo instaure alors une dictature où ses sbires règnent en rois alors que les astoriens sont réduits en esclavage. La rébellion s'organise, et un petit groupe réussit à s'échapper hors de grilles avec la mission de trouver un plan pour reconquérir Astoria. Ce groupe rencontrera d'autres victimes d'Echo en avril 2017, les rescapés de Diamond Peak dit les montagnards ; c'est un espoir nouveau pour la résistance.

Toute la chronologie est à retrouver ici. Les annexes vous permettront de vous rendre compte de la vie d'avant, comparée à la vie actuelle d'Astoria. Les information sur la rébellion sont ici, et ce sujet décris les habitants de Diamond Peak. Pour des informations sur le groupe d'Echo, il faudra se rendre par là.
≡ construire son personnage
Plusieurs options s'offrent à vous quand vient l'étape de construire votre personnage. N'hésitez cependant pas à jeter un oeil du côté des scénarios, des postes-vacants, mais aussi des pré-liens.

un astorien / Vous pouvez décider de créer un membre d'Astoria, arrivé avant la prise de pouvoir d'Echo. Ce dernier pourra être un habitant de Sherwood, un rapatrié de Portland où un survivant arrivé entre le début de l'épidémie et octobre 2016, date de fermeture des portes. Ce dernier aura connu le conseil, et la paix qui régnait sur le camp avant l'arrivée des pilleurs. Il pourra ou non faire partie de la résistance, et ainsi risquer jusqu'à sa vie en voulant renverser Echo.

un partisan d'echo / Votre personnage peut faire partie des sbires d'Echo. Il peut avoir rejoins les rangs de la belle depuis la création du groupe, et jusque mars 2017, avant la prise du camp. Ce personnage doit alors présenter une force physique, ou une force de caractère qui le rend digne de se trouver aux côtés d'Echo. Ici, pas de prisonniers ; rejoindre les rangs doit être un choix, seuls ceux qui se montrent digne peuvent rester. A noter : la chute de la dictature d'Echo est à prévoir ! Les personnages qui la suivent doivent donc être considéré comme éphémère, le temps de quelques mois, pour l'intrigue. Certaines exceptions pourront être possibles, si votre personnage retourne sa veste et décide d'aider Astoria, mais ceci reste rare.

un montagnard / L'un des rescapés de Diamond Peak, ayant récemment rencontré les rebelles externes d'Astoria. Le personnage pourra être un habitant de Rosedale où sont originaires les premiers montagnards, ou avoir rejoint le camp jusqu'en septembre 2016, date à laquelle le camp décide de ne plus prendre de nouvaux arrivants. Le RP ne sera alors possible que dans la nature, laissant à votre personnage des chances plus importantes d'être la proie du destin.

un nouvel arrivant / L'arrivée d'Echo marque la réouverture des portes d'Astoria aux nouveaux arrivants. D'apparence, le camp ressemble à un havre de paix et les recruteurs d'Echo décrivent la communauté comme paisible et à l’abri. Pourtant en arrivant, la sombre vérité est mise à jour et les arrivants se retrouvent piégés par la dictature d'Echo, qui cherche sans cesse de nouveaux sujets pour son royaume. Désillusions sont à prévoir bien que les murs garantissent une sécurité qu'on ne retrouve pas en dehors du camp.
≡ se repérer sur le forum
le lancer de dés / Sur le forum, le destin est maître. L'univers de NTY est dangereux, et pour représenter ce danger nous avons décider de mettre en place en système de dés pour RP en dehors des murailles sécurisées d'Astoria. Votre personnage pourra donc être blessé, mordu ou même tué lors de vos sujet à l'extérieur. Pour plus d'explications, direction ce sujet.

le missions / Pour animer la vie du forum, des missions sont proposées aux membres de différents camp : que vous soyez externes, rebelles ou membre de le team d'Echo, nous vous proposons des missions à remplir pour gagner des points et tisser des liens. Vous avez le choix entre intégrer l'une des missions proposées dans le second post, ou vous inscrire dans la file d'attente où nous proposerons des missions surprises. Toutes les informations par là.

le points / A chaque message posté, vous gagnez un nombre de points. Ces points récoltés vous permettront d'acheter bon nombre de services ou d'objets dans la boutique de NTY : du double compte aux pansements Hello Kitty, n'hésitez pas à jeter régulièrement un œil dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nottomorrowyet.forumactif.org
 
≡ guide de survie en territoire zombie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre ordinateur est-il devenu un Zombie ?
» Borderlands 2 : le guide technique
» Assassin's Creed III : le guide technique
» besoin d'un guide directionnel ..
» Le guide pratique, pour tout savoir sur la 4G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOT TOMORROW YET :: the next world :: relics of the past-
Sauter vers: