Life in technicolor (Vic, Reese & Jay)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur not tomorrow yet I love you
les infos pour comprendre le lancer de dés et les jokers sur le forum sont par ici
retrouvez le guide de nty pour répondre à toutes vos questions

Partagez | 
 

 Life in technicolor (Vic, Reese & Jay)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Life in technicolor (Vic, Reese & Jay)   Ven 11 Nov - 18:13

life in technicolor
Vic, Reese, Jay & Fynn

Jasmine embrassa le front de Fynn avant de monter dans sa chambre. Les cauchemars rendaient ses nuits difficiles, il n’était pas rare de la voir monter si tôt dans la soirée. Il s’inquiétait pour elle, parfois. Il se dit qu’il ferait mieux de l’installer directement dans sa chambre certains soirs, vu qu’il n’y a jamais qu’avec lui qu’elle dort paisiblement. Sans réveiller toute la maison de ses cauchemars. Les murs sont fins, son sommeil agité. Encore l’autre jour il avait tenu à s’excuser auprès des autres et de Vic – fraîchement arrivée – pour leur sommeil dérangé. Jasmine n’arrivait pas toujours à se réveiller, au point qu’il devait la tirer de ses rêves pour la calmer. Jasmine, sa môme. Qu’elle ait survécu à tout ça tient déjà du miracle. Il la regarde monter à l’étage avec un air pensif. Les cauchemars cesseront peut-être d’eux-mêmes, ou peut-être devrait-elle se faire un peu aider. Il ne sait pas. Il n’a pas la réponse. Un jour elle irait mieux. Ou pas, au vue de la situation précaire dans laquelle tout ce camp se trouve.

Il finit par quitter sa chaise en prenant son assiette vide pour faire sa vaisselle. Seul dans la cuisine, il profite d’une tranquillité appréciée. Un air de Red Hot Chili Peppers en tête, il se met à siffler Californication. La musique, ça manque par ici. Il n’avait pas encore eu le plaisir de retrouver un lecteur CD, ni même quelques disques pour rêver aux mélodies qu’ils contiennent. La musique ça manque. Il avait recommencé à siffler à cause d’une de ses colocataires. C’était venu comme ça, sans réelle intention. Un reste de son ancienne vie. Et puis Reese avait débarqué pour lui envoyer son oreiller à la tronche alors que – sifflant de bonne heure – il s’apprêtait à partir au boulot, une heure un peu trop matinale pour siffler. Pour réveiller la Belle endormie encore plus. Et si elle n’avait pas apprécié, cela avait mis Fynn de bonne humeur. Il avait trouvé quelque chose pour la taquiner. Et c’était devenu la base de leur relation, ces taquineries et ces gamineries de ça part. C’était une véritable bouffée d’air frais par moment. Cette insouciance.

Il était en train d’essuyer sa vaisselle quand quelqu’un passa la porte de la cuisine. Il ne se retourne pas, pas tout de suite. Et ignore donc qui est rentré. « Si c’est pour faire la vaisselle c’est trop tard, j’m’en occupe déjà. » Lance-t-il d’un ton badin. Si Fynn n’a aucun espoir pour l’avenir, ça ne l’empêche pas de sourire à l’instant présent. Après tout, il pourrait bien se faire bouffer dans la demi-heure qui suit, personne ne sait d’avance. Il profite de l’instant. Il ne se soucie pas de demain. Et si pour beaucoup le jeune homme semble terriblement insouciant, cela ne cache que mieux ses peurs, et son désespoir de voir un jour les choses s’arranger dans ce monde. Ils sont tous perdus. Et si Fynn se l’avoue à lui-même, il semble nier l’évidence en compagnie des gens qui le connaissent peu. Mais dans cette maison, à force de tout partager, ses colocataires ne peuvent plus douter du fond de la pensée de Fynn sur ce qui arrive à leur monde. Il continue son numéro pour la galerie, pour alléger l’ambiance. Pour qu’au moins dans cette maison, on se sente un peu vivant. Encore.

made by neon demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Life in technicolor (Vic, Reese & Jay)   Lun 14 Nov - 15:00

life in technicolor
Vic, Reese, Jay & Fynn

Chaque nouveau jour était une nouvelle épreuve. Parfois, Vic se surprenait à penser à son ancienne vie, avant l'invasion. Comment aurait-elle pu penser que les choses prendraient une si grave tournure ? Comme aurait-elle pu imaginer un tel désastre, une pareille catastrophe ? Le bitume sous ses Rangers soigneusement cirées, les regards en coin sur ses épaules un peu trop carrées. Il était tôt, mais certaines personnes étaient déjà réveiller. Elle était aller courir Vic, simplement car son sommeil n'était pas là. Vers 4h du matin elle est sortie, en silence. Elle avait fait le tour au moins 6 fois avant 5h. Au bout du 8ième tour du camp, elle se décida de rentrée dans sa nouvelle demeure. L'ancienne ayant eu un dégat des eaux, était devenue inhabitable. Bon, elle n'était pas mal tombé, Fynn et les autres étaient très convenables.

Elle poussait la porte, essayant d'être le plus discret possible. Pas facile quand la porte grince comme une porte de grange. Elle se dirige à la cuisine, Fynn est là, il travaille tôt. « Si c’est pour faire la vaisselle c’est trop tard, j’m’en occupe déjà. » Vic esquisse un petit sourire avant de cherche de quoi se faire un café. Dur de trouver durant ces jours de quoi faire du café, mais la chance avait sourit à la blondinette. « Oh ça ira, je te laisse faire la plonge. » Une fois le café prêt, la demoiselle allait s'installer contre un mur de la cuisine en détaillant la décoration. « On pourrait y mettre des tableaux. » C'était stupide, mais s'était tout ce qui lui restais, une petite pincée de goût de décoratrice. Après tous, des tableaux c'était pas difficile à trouvés.

made by neon demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Life in technicolor (Vic, Reese & Jay)   Mar 15 Nov - 4:26

Life in technicolor
/   Fynn, Vic, Reese & Jayden /



Les choses ne pouvaient tout simplement aller bien. Ce serait trop facile. Depuis leur arrivée à Astoria, Jayden, qui se pensait en sécurité (ou plutôt aimait l’idée que ce soit le cas), s’est retrouvé au milieu d’une invasion de zombie, deux mois auparavant, qui leur avait causé d’énièmes pertes, lui qui tentait de faire le deuil des précédentes, de celles qu’il avait apprise sur le tas, notamment à sa nièce, Lydia. Il y avait eu cette soirée, à la mairie, les morts… Jack, dont la main avait été coupée. Il repensait à ce moment, encore à présent, en espérant pouvoir l’effacer de sa mémoire un jour pour retrouver un semblant de sommeil. En revanche, de savoir Blake et Reese en vie lui donnait la force de continuer, de se battre tous les jours pour ne pas finir en steak haché. Ça en valait la peine, tout particulièrement depuis que sa relation avec sa sœur, Reese, semblait aller dans une meilleure voie. Il ne dirait pas que tout a été oublié, mais Jayden est plus optimiste déjà. Cette fameuse conversation, un soir lorsqu’ils s’étaient retrouvés seuls avait été nécessaire, vitale même pour eux – et Jayden sent les effets de ces confessions partagées. Ça lui fait du bien, ça lui donne plus l’impression de n’être qu’un minable qui tentait désespérément de survivre. Il avait retrouvé une certaine raison, à tout ceci, et ça se voyait. Le jeune homme ne transpirait pas la joie de vivre, mais se renfermait un peu moins. Il est passé d’un iceberg a un Mister Freeze, c’est un petit pas, mais c’était déjà ça.

Cela faisait déjà deux mois que Jean était décédée. Il s’agissait du propriétaire de la maison, et de leur colocataire à tous. Anesthésié par le nombre de décès depuis le début de l’épidémie, le jeune homme a su gérer à sa manière. Cette fois-ci, il s’était promis de ne pas aller s’enterrer dans son coin, de se faire oublier. Au lieu de faire ça, Jayden s’était mis en tête, d’honorer la mémoire de la blonde en s’occupant de son enfant qu’elle avait laissé derrière, orpheline. Ce ne fut pas une décision si difficile que ça à prendre pour Jay, qui lui-même a été adopté, ainsi que ses autres sœurs. Jean ne semblait pas avoir d’autre famille dans la région, et Jayden se disait que pour ce petit être de deux ans, le fait de continuer d’évoluer dans sa maison, ne pouvait que l’aider à ne pas perdre ses repères. Il ne s’y connaissait pas en gamins, mais faisait de son mieux en tout cas, en improvisant. Il y avait des jours où il se demandait ce qu’il foutait, et d’autres où ça semblait avoir du sens. « écoute pas Reese, tu vas voir, je vais te faire le meilleur dessert que t’aies jamais mangé ! » Soufflait-il, dans un sourire, tandis qu’il portait l’enfant sur ses épaules. « Elle est juste jalouse. » Balançait-il, tandis qu’il se dirigeait dans la cuisine – qui n’était pas vide. Fynn et leur nouvelle colocataire étaient en pleine discussion. « Hey ! » alors qu’il attrapait une pomme. Ça fera l’affaire. Il adressa un sourire aux deux jeunes, qui semblaient évoquer la décoration de la pièce.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Life in technicolor (Vic, Reese & Jay)   Ven 18 Nov - 16:03

Tout passe si vite à Astoria. Reese n’a même pas le temps d’assimiler la mort de sa colocataire et amie Jean qu’une nouvelle vient prendre sa place. Comme si dans un monde comme le leur, plus personne n’avait le temps de pleurer les morts. Jean, pourtant, Reese l’aimait bien. Même si elles ne se connaissaient pas, Reese avait eu la sensation d’être écouté à ses côtés. Pour preuve, elle a quasiment adopté sa petite fille. Bon, d’accord, Jayden ne lui en a pas vraiment laissé le choix mais quand même, elle aurait pu tout aussi bien refusé. Evidemment, elle s’était promise de faire des efforts, et forcément, elle n’avait pu se résoudre à l’abandonner avec la gamine. Elle était bien trop jeune pour vivre une telle perte. La pauvre. Avec un mec comme lui, incapable de cuisiner autre chose que des pâtes, elle est mal barrée dans la vie. Heureusement qu’elle est là pour remonter le niveau.

Allongée dans son lit, c’est la voix de son frère qui la sort de ses pensées. Jayden, qui raconte de la merde sur son dos. Et la petite qui rit à ses conneries. Traitresse. Aussitôt, elle abandonne ses activités – aussi ennuyeuses qu’un samedi soir en pleine apocalypse – et retrouve le couloir. « J’t’ai entendu ! » Qu’elle lance alors qu’ils sont déjà en train de rejoindre la cuisine. Elle suit le mouvement, entre dans la salle et fait face à leurs autres colocataires. Elle croise le regard de Fynn, qui semble particulièrement joyeux à l’idée de faire la vaisselle. Pour une fois qu’il sert à quelque chose, elle ne relèvera pas. Elle arrive à l’instant même où Vic propose de mettre des tableaux sur leurs murs. « Pour quoi faire ? » Qu’elle demande, perplexe. Son ton n’est pas mauvais, et elle ne se moque pas de son idée, elle est simplement curieuse de comprendre ses motivations. A quoi bon ? Reese ne se considère pas comme chez elle, pourquoi prendrait-elle la peine de décorer cette maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Life in technicolor (Vic, Reese & Jay)   Dim 27 Nov - 23:07

life in technicolor
Vic, Reese, Jay & Fynn

Vic entre dans la pièce, essoufflée de son jogging du soir. Le rejoignant dans la cuisine, elle se pose, lui laissant grand soin de la vaisselle. Alors qu’elle s’installe, il se remet à siffloter. Jusqu’à ce qu’elle propose de poser des tableaux sur les murs pour la déco’. Un coup d’œil aux murs fades de la maison lui ferait dire qu’elle a raison, mais l’absurdité de la situation le frappe quand il se rappelle où ils vivent et ce qu’ils font ici. A quoi servirait une décoration ? Cela en vaut-il la peine ? Il jette un coup d’œil à la jeune femme au regard nostalgique. Il hausse les épaules. « Peut-être… » Mais il n’a pas le temps de continuer que la porte s’ouvrit pour laisser entrer le reste de la maisonnée. Les deux Ashcroft et la petite de Jean, le grand sourire aux lèvres. Les enfants sont incroyables pour ce genre de choses. Jean n’était plus là depuis peu, mais l’enfant avait trouvé en Jayden un pilier pour se remettre. Pour cela, il respectait son coloc’ il n’aurait pas su prendre ce rôle alors qu’il avait déjà Jasmine à gérer. Cela n’empêcha pas de voir un sourire épanoui sur les lèvres de Fynn quand il vit le visage radieux de la gamine. Ben ouais, c’n’était pas la tête de benêt de Jay’ qui le ferait sourire comme ça. « Hello ! » Reese arrivait derrière, un peu moins enjouée par cette histoire de tableau. « Et si Vic a envie de décorer la cuisine ? J’y vois pas d’inconvénients. Les rôdeurs s’arrêteront p’t’être sur les tableaux avant de nous bouffer tout cru. » Il termine d’essuyer son assiette et se retourne pour s’appuyer contre le plan de travail, croisant les bras sur son torse. Il avait juste répondu cela pour contredire Reese, un petit sourire aux lèvres. Puis il regarde l’autre homme de la maison. « Jay, t’as un petit scarabée sur le dos, j’sais pas si tu sais. » Et il tira la langue à la fillette. Fynn, cet homme si mature. Si sérieux. Sinistre. Il entend la porte de sa chambre grincer, devinant que Jasmine ait préféré choisir directement sa chambre plutôt que la sienne. Un voile passe devant ses yeux, avant qu’il ne se reconcentre sur les gens présents dans la cuisine. « Vous avez déjà mangé ? Parce que Jasmine n’a rien laissé. » Il est plus facile de ne pas se prendre au sérieux que de penser aux choses difficiles. Le sujet Jasmine a toujours été un peu compliqué chez Fynn.

made by neon demon
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Life in technicolor (Vic, Reese & Jay)   Dim 4 Déc - 23:00

Vic comprenait. Elle avait prit la place de leur amie, leur colocataire. Elle n'avait pas particulièrement choisis la maison dans laquelle elle allait, car la sienne et bien s'était transformée en piscine géante aussi vite que de dire ouf. Dans un élan de bonne volonté, Vic proposa de décorée la pièce. Après tout, la cuisine était une pièce commune et ils passeraient surement du temps dans celle-ci. Jayden entra, avec une petite fille, celle de Jean, a ce qu'elle avait comprit. Elle lui lança un petit sourire, bien trop génée d'avoir emmenager dans la maison à la place de la mère de cette dernière. L'idée de décorée la pièce arriva au oreille de la dernière habitante de la maison. Reese. Vic n'avait pas encore eu l'occasion de papoter avec elle. « Pour quoi faire ? » Bonne question. Vic hausse les épaules. « Mettre un peu de vie, dans cet pièce. » Elle finit bien par cet pièce, car le reste elle s'en fichait un peu. Elle voulait y mettre de la vie, car c'est le dernier espoir de l'humanité, la vie. « Mais si vous voulez pas.. je comprends. » En réalité non, mais elle ne dira rien, car pour le moment elle n'est qu'une invitée ici, alors qu'eux se connaissent déjà.   « Et si Vic a envie de décorer la cuisine ? J’y vois pas d’inconvénients. Les rôdeurs s’arrêteront p’t’être sur les tableaux avant de nous bouffer tout cru. » Elle lui sourit, Fynn et son humour donne un peu de baûmes au coeur à la jeune blonde. « Tu as de l'espoir toi, perso si je vois un bon steak ou une bonne plaque de chocolats, je saute dessus sans regarder la poussière autour. » Vic était une femme très sociable, mais elle s'avait quand parler et quand se taire. On la connaissait que trop bien au campement de toute façon. Vic n'a aucun filtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Life in technicolor (Vic, Reese & Jay)   Lun 5 Déc - 7:09

Life in technicolor
/   Fynn, Vic, Reese & Jayden /
« C’était le but ! » Répondit, le jeune homme, à travers la porte, non sans se marrer alors qu’il portait la petite sur ses épaules. Il fallait l’avouer, cette présence l’aidait, quelque part, sans qu’il n’en ait vraiment conscience, à se sentir revivre. Il aimait se sentir utile, et puis cette petite chose frêle, lui arrachait bien souvent des sourires malgré lui. Qui plus est, les choses semblaient s’être détendues avec Reese – ce qui ne pouvait que le rendre heureux. Jayden était misérable en arrivant à Astoria, mais le fait d’avoir quelque chose sur quoi s’accrocher l’aidait à ne pas perdre complètement pied. Ils avaient beau avoir le faux sentiment d’être en sécurité – depuis leur arrivée, les merdes s’étaient enchaînées. La preuve, la pauvre Olivia, sur ses épaules, s’était retrouvée orpheline, suite à une invasion de zombies. En une fraction de seconde, tout pouvait s’arrêter. Jayden ne prenait pas leur sécurité pour acquise, il était le premier à jouer avec le feu, en partant régulièrement en mission de ravitaillement. Il tentait de s’accrocher aux bons moments comme ceux-ci, pour continuer d’avancer, de se dire que leur survie avait un but. Dans la cuisine, ils retrouvèrent finalement leurs deux autres colocataires. Reese cassa un peu l’ambiance, avec sa question, ce qui ne l’étonnait pas franchement. Il connaissait sa sœur, savait que ça n’était pas méchant. Ils répondirent alors à la question de sa cadette, et Jayden y inséra son grain de sel, dans la foulée. « Perso, ça m’dérange pas, tu peux décorer, si ça te fait plaisir. T’aimerais y mettre quoi ? » Lui demandait Jay, pour faire la conversation. Il n’allait pas lui gâcher ce plaisir. Il sourit, en entendant finalement la remarque de Fynn, et Olivia, semblait elle-même, lui offrir un sourire béat, en le voyant lui tirer la langue. Il la déposa d’ailleurs sur sa chaise, en répondant ensuite à la question du jeune homme. « Ouais, on a mangé, tracasse ! » La troisième colocataire était plus discrète, il ne l’avait que croisée. « J’venais pour faire un dessert, mais à défaut d’avoir du chocolat, ce sera une pomme. » Dit-il, en référence à la remarque de Vic, alors qu’il commençait à la couper avec son couteau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Life in technicolor (Vic, Reese & Jay)   Mer 7 Déc - 23:24

Reese balaie la salle du regard. Ses yeux glissent sur les murs nus autour d’elle en écoutant les paroles de sa colocataire. Mettre un peu de vie dans cette pièce, un peu de couleurs dans leur quotidien. C’est bien utopiste de sa part. Elle n’y aurait jamais pensé d’elle-même, elle qui broie du noir depuis trop longtemps. Vic finit par se rétracter, et Reese réalise qu’elle aurait peut-être dû ne rien dire. Comme à chaque fois qu’elle ouvre la bouche, elle a le don de casser l’ambiance avec son humeur massacrante. Elle ne pensait pourtant pas à mal et ne cherchait certainement pas à la braquer, elle voulait juste comprendre, pas jouer les rabat-joie. Fynn en rajoute une couche en lançant une plaisanterie. Dans une autre vie, elle aurait décidément adoré son humour. Sans doute qu’ils seraient devenus les meilleurs potes du monde à déconner et rire de tout comme deux adolescents. Mais Reese n’est plus ce qu’elle était, et elle a du mal à comprendre comment est-ce qu’on peut blaguer sur les rôdeurs. C’est pas drôle, c’est sérieux, des gens sont morts, des gens continuent de mourir. Elle roule des yeux, mais avant qu’elle n’ait le temps de balancer une réplique cinglante, Vic renchérit. Elle l’a devancé, et en faisant ça, elle a sauvé l’ambiance. Gloire à elle ! Jayden s’incruste dans la conversation, et sans surprise, il se montre particulièrement ouvert à l’idée. Elle a l’impression qu’ils se liguent tous contre elle. « C’était une simple question, ça ne me dérange pas, » qu’elle rétorque, en haussant des épaules. « Tant que vous ne me demandez pas de peindre ces tableaux, » continue-t-elle d’un ton plus léger. Parce que c’est bien ce qui risque d’arriver, à moins qu’ils ne veuillent partir en mission pour aller les chercher en pleine nature. Elle ne sait pas dessiner alors Vic risque d’être déçue. Fynn leur propose s’ils ont mangé, mentionne Jasmine, qu’elle connait beaucoup trop peu, et elle hoche de la tête, laissant son frangin prendre la parole. « Avec toutes les missions que tu fais, t’as pas réussi à trouver un peu de chocolat pour Olivia ? Quel tonton indigne tu fais. » Oui, bon, il en fait surement plus qu’elle n’en fera jamais mais hé, fallait bien qu’elle se venge après ce qu’il a balancé à la petite un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Life in technicolor (Vic, Reese & Jay)   Dim 11 Déc - 21:11

life in technicolor
Vic, Reese, Jay & Fynn

Le ton était donné. Mi-figue, mi-raisin. Entre Vic qui tente de faire sa place et la rabat-joie de service, Reese. C’était encore aux hommes à tempérer les choses. Ce qu’ils faisaient encore fort bien, mais Fynn trouvait cela parfois usant. Il sait que dans d’autres circonstances, Reese aurait apprécié ses interludes humoristiques. Peut-être se seraient-ils vraiment entendus. Mais Reese étaient de ces personnes que les récents événements avaient blindés, rendus pessimistes par la force des choses. Fynn ne leur trouvait pas de futur heureux, mais il était incapable de maugréer comme il le faisait toute la journée. Il avait besoin de faire semblant. Pour survivre à sa journée sans se tirer une balle dans la tête. C’est comme ça que sont les choses, pas autrement. Il se rapproche de Vic, passant son bras autour de son épaule, il vient embrasser sa tempe. « J’n’ai pas d’espoir, mais j’trouve l’idée sympa. » Il garde ensuite son bras sur ses épaules. Il aime beaucoup la jeune femme, il aimerait qu’elle puisse se sentir chez elle, malgré le rappel constant que si elle était ici, c’était uniquement parce que la mère d’Olivia s’était faite tuer il y a peu. Si son absence se faisait ressentir, Fynn faisait de son mieux pour leur nouvelle colocataire. Elle méritait l’effort. Il regarde le frère et la sœur s’installer, ainsi que la petite. « Tracasse Reese, si on voulait des dessins d’enfants au mur, on demanderait à Olivia, elle est p’t’être même plus douée. T’en pense quoi, Jay ? » Il aimait la taquiner. Parfois cela faisait monter la pression, mais ça lui donnait une impression de vie à Fynn. Et tant pis s’il devait s’aplatir devant elle pour faire amende honorable. Le jeu en valait la chandelle. Pour se sentir vivant, il ferait n’importe quoi. Enfin, il soupira posant sa tête contre celle de Vic. Il n’y avait rien d’ambigu dans cette attitude, pour Fynn du moins. Ce n’était qu’un simple contact humain, ce qui se voulait réconfortant. Il voulait juste qu’elle sache qu’il était là, pour la mettre à l’aise. « Qu’est-ce que je donnerai pas pour des litres de chocolats chauds ! »  

made by neon demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Life in technicolor (Vic, Reese & Jay)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Life in technicolor (Vic, Reese & Jay)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème life time map updater
» Game Life'
» New-Life - Jeu par navigateur
» Le Boitier TV de technicolor, arrive pour les nouvelles lignes ADSL
» Life is a game. You can be a player or a toy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOT TOMORROW YET :: enjoy the little things :: les rps inachevés-
Sauter vers: