≡ le lancer de dés et les jokers

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur not tomorrow yet I love you
les infos pour comprendre le lancer de dés et les jokers sur le forum sont par ici
retrouvez le guide de nty pour répondre à toutes vos questions

Partagez | 
 

 ≡ le lancer de dés et les jokers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pnj / queen of astoria
avatar
INSCRIPTION : 01/08/2016
MESSAGES : 360
IDENTITÉ : compte pnj, ne pas mp.
FACECLAIM : viola davis, avatar @sandrider
POINTS : 2561

STATUT CIVIL : veuve, sa compagne est morte à l'aube de la fin du monde. elle a nommé le camp en l'honneur de la défunte.
ANCIEN MÉTIER : ancienne mairesse de sherwood, octavia a pris les choses en mains quand l'armée évacua sa ville.
PLACE DANS LE CAMP : fondatrice d'astoria, octavia est à la tête du conseil et gère d'une main de fer ce qu'elle a durement construit.
ARME DE PRÉDILECTION : les mots. la belle sait cerner les gens comme personne et elle s'en sert pour désarmer ses adversaire. cela ne l'aide pas face aux rôdeurs, mais elle sort rarement.
ÂGE : cinquante et un ans.


MessageSujet: ≡ le lancer de dés et les jokers   Mar 13 Déc - 4:54

Lancer de dés et les jokers
/ les trois q : quoi, quand, quomment  /

Comme vous devez le savoir à présent, vivre dans un monde post-apocalyptique comporte quelques risques. Votre personnage est un survivant, qui, globalement risque à tout moment de perdre la vie. Des rôdeurs traînent derrière les clôtures d'Astoria, mais ces créatures ne sont pas l'unique menace, en effet, l'Homme est réputé pour être la race la plus dangereuse de la chaîne alimentaire, et dans ces temps sombres, rien n'a changé. Un camp voisin, a récemment attaqué Astoria, causant des pertes humaines.

≡  L'utilisation du lancer de dés
Quand est-ce que le lancer de dés est requis ? Ceux-ci, sont généralement utilisés dans trois cas :
lors des missions (le staff se charge de lancer les dés à votre plage)
lors d’une intrigue ou d’un événement du forum, ce sera alors précisé dans le contexte du sujet.
lorsque votre personnage se retrouve en dehors des clôtures d’Astoria, et donc, par ce biais, est directement confronté aux rôdeurs qui se trouvent à l’extérieur. Les parties concernées par cette obligation sont "city of roses" ainsi que "united states of america", ainsi que l'intégralité de leur sous-forum. La partie "lost in the woods" étant assez proche du camp, le lancer de dés n'est pas obligatoire mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez.

Pour laisser le destin jouer son rôle, on vous demande de lancer les dés au début de votre sujet en extérieur pour déterminer le sort de votre personnage. Il faudra donc le lancer une seule et unique fois pour déterminer le déroulement du sujet. Si votre personnage se fait attaquer, vous n’êtes pas obligé de décrire tout de suite l’action ; c'est simplement une action à prendre en compte lors du déroulement de votre rp. Par exemple, si votre personnage est parti en mission de ravitaillement, il peut très bien se faire attaquer sur le retour, si vous le souhaitez. Du moment qu’il subit l’action à un moment dans le RP, vous gérez la chose comme vous le voulez.

≡  comment se servir du lancer de dés
Comme expliqué plus haut, vous aurez à vous charger du lancer de dés uniquement lors d'un événement/intrigue ou d'un RP en dehors d'Astoria. A ce moment là, avant de poster votre premier message de RP, il vous faudra afficher le menu "lancer de dés" qui se trouve en dessous des boutons "prévisualiser/envoyer" puis dérouler le menu "lancer de dés" et sélectionner "réussite mission" ! Vous posterez ensuite votre réponse, et à la suite de celle-ci, un message automatique du compte PNJ s'affichera en dessous avec le résultat de votre lancer de dés.

Attention ≡ Si vous faites une ouverture de sujet, le lancer de dés ne fonctionne pas (l'option ne s'affiche pas en bas). Il faudra alors poster un premier message d'ouverture, en présentant par exemple le contexte du rp, et le faire dans votre deuxième réponse.

≡ le résultat du lancer de dés
rp en extérieur / Lorsque vous ouvrez un sujet en extérieur, vous devrez impérativement utiliser le dés "rp extérieur". Pour déterminer quel résultat correspond au nombre obtenu, il faut ainsi vous reporter à cette liste.
Spoiler:
 

mission / En ce qui concerne le lancer de dés des missions, il faut utiliser le dés intitulé "mission". Toutes les informations relative à ce sujet, y compris les résultats de lancer sont indiqué dans ce sujet.

event et intrigue / Pour les évènements et les intrigues, le récapitulatif des résultats est posté dans le sujet relatif, en spoiler. Il faudra utiliser le dés intitulé de la même manière que l'event ou l'intrigue.
≡ Jokers
Scénario catastrophe,  votre personnage s’est fait mordre/tué. Pas de panique, les jokers sont là pour vous ! A votre inscription, chaque personnage reçoit d’office un joker ! Alors si vous n’avez pas envie d’amputer le membre d’un de vos personnages ou de le voir mourir, vous devrez prévenir un admin par MP. Votre compte de joker en affiché dans la fiche de personnage de votre personnage, et le staff se chargera de changer sa valeur. En revanche, dans votre RP, il faudra faire en sorte que votre personnage s’en soit sorti de justesse.  On dira que votre personnage a une bonne étoile, ou un ange gardien, héhé. En revanche, si vous n’avez plus de joker, vous serez obligé de subir le sort du hasard. Pour ne pas se retrouver dans une telle situation, il est bien évidemment possible d’acheter des jokers grâce aux points cumulés en postant sur le forum.

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nottomorrowyet.forumactif.org
 
≡ le lancer de dés et les jokers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOT TOMORROW YET :: the next world :: relics of the past :: les annexes-
Sauter vers: