I was a great dreamer of day dreams. (dante)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur not tomorrow yet I love you
les infos pour comprendre le lancer de dés et les jokers sur le forum sont par ici I was a great dreamer of day dreams. (dante) 909028702
retrouvez le guide de nty pour répondre à toutes vos questions I was a great dreamer of day dreams. (dante) 870026516

Partagez
 

 I was a great dreamer of day dreams. (dante)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

I was a great dreamer of day dreams. (dante) Empty
MessageSujet: I was a great dreamer of day dreams. (dante)   I was a great dreamer of day dreams. (dante) EmptyDim 18 Déc - 19:21


Dante Ried
/ La loyauté ? C'est une question de point de vue. /

âge ≡ 27 ans. date et lieu de naissance ≡ san fransisco, le 22 février 1989.  origines ≡ Americaines. ancien métier ≡ Barman, ainsi que de nombreuses participations à des actions humanitaires. ancien lieu d'habitation ≡ San fransisco. statut civil ≡ célibataire. orientation sexuelle ≡ hétéro. situation familiale ≡ Il ne sait plus vraiment. Sa soeur et lui ont été séparés depuis plus d'un an maintenant. Seule famille qu'il lui reste peut-être. date d'arrivée au camp ≡ six mois place dans le camp ≡ équipe de ravitailleur. aptitudes de survie ≡ Trop imprévisible pour avoir des incertitudes, sa principale force est qu'il ne se laisse presque jamais envahir par la crainte. Cela peut bien sûr, être également sa faiblesse. Il a été livré à lui-même une longue période avant d'arriver sur le camp, c'est également à prendre en compte dans le sens où il sait qu'il peut survivre seul, même s'il n'en a plus envie. armes de prédilection ≡ Il ne s'attache pas à une arme en particulier, tout ce qui peut l'éloigner du danger est bon à prendre. traits de caractère ≡ Auparavant, naïf, bienveillant, extrêmement positif et toujours joyeux, il a un peu perdu de sa superbe. S'il reste une personne positive, il est beaucoup moins naïf, il ne croit plus les gens sur parole alors qu'avant, il aurait donné sa confiance tout de suite. Il aimait la vie, possédait des rêves d'évasion et aujourd'hui il se sent parfois oppressé dans un univers cloîtré avec aucune possibilité de changement. Il a donc du mal à trouver sa place et il a choisit d'être un ravitailleur pour ne pas rester toujours dans le camp, ce qui serait impossible pour lui.  
the killer within

(i) Il s'est brisé l'épaule un bon mois avant d'arriver à Astoria. Il a traîné cette blessure tout ce temps avant de mettre les pieds au camp avec pour seul soin des anti-douleurs qu'il n'a eut que les premiers jours. Quand on l'a trouvé il était évanoui, plein de fièvre et il est passé à deux doigts d'y rester. Si sa blessure a été soigné depuis, son épaule reste fragile et physiquement, c'est son point faible. (ii) Il ne sait pas encore s'il veut resté à Astoria où bien non. Il hésite déjà d'un pour retrouver sa sœur, même si c'est quasi sans espoir, mais aussi car il se sent confiné et qu'il n'aime pas l'idée de rester éternellement cloîtré au même endroit. Lui qui a toujours été rempli d'espoir, n'est aujourd'hui qu'une pale copie de ce qu'il était avant.(iii) Le point précédent amène le faite que les gens ont parfois du mal à le cerner, à lui faire confiance sauf pour ceux qui ont réellement apprit à connaitre le jeune homme. Pour la majorité, il apparaît comme quelqu'un d'imprévisible, dont on peut parfois douter de l'implication totale pour Astoria. (iv) Etre un ravitailleur est la seule chose vraiment positive qu'il a pour le moment. Son goût du risque associé à son penchant pour l'évasion font qu'il est épanoui que lorsqu'il mène les missions pour le camp. (v)S'il ne le montre pas, qu'il fait douté les autres, il est quand même terriblement reconnaissant envers la population d'astoria, notamment  les médecins. Il est conscient que même s'il a du mal à trouver sa place, il doit la vie à ces personnes là et c'est pour cela qu'il reste, qu'il aide et qu'il fera tout pour le camp, même si on en doute.
weekly appointment


≡ qui étiez-vous avant que l'épidémie se déclenche ? J'étais une personne avec ses rêves, je pense bienveillant. Je parcourais le monde pour aider et en même temps  j'en profitais car j'adorai le voyage.
≡ comment avez-vous changé depuis le début ? J'ai appris à ne plus être naïf et j'ai surtout sut m'occuper de moi, ce qui n'était pas gagné avant.
≡ combien de rôdeurs avez-vous tué ? combien d'humains ? pourquoi ? Je ne compte plus les rôdeurs ... J'ai été seul plusieurs mois vous savez ... Il ne faut pas hésiter avec eux, sinon, c'est foutu. Pour les humains, un seul ... Il avait provoqué la mort d'un ami et la disparition de ma soeur. Si vous voulez savoir si j'ai prit du plaisir, non, pas du tout même, j'ai agis par instinct, mais je ne regrette pas non plus.
≡ qu'attendez-vous d'astoria ? Je suis las d'être seul, je n'ai plus de force, j'attend un peu de répit et en retour d'aider cette communauté comme je le pourrai avec mes capacités propres.
≡ qui avez-vous perdu ? J'ai perdu mes parents, au début de l'infection, ils n'ont pas été mordu, ils sont mort dans un accident de voiture dût à la panique générale. J'ai alors fuit avec ma soeur et un ami qu'on avait un commun. Cet amie c'est fait tué, je vous en ai parlé juste avant et ma soeur, je ne sais pas si je l'ai perdu ou pas ... Je  n'ai aucune idée d'où elle se trouve et même s'il elle est encore en vie. Vous considérez ça comme perdu ?
≡ quel(s) espoir(s) vous reste-t-il ?j'ai toujours été plein d'espoir, aujourd'hui, je ne sais pas. Peut-être un jour de revoir ma soeur, mais sinon  ? Survivre est devenu un espoir en soit et par contre, pour ça, je ferai tout.  
zimor, romain
âge ≡ 23 ans. fuseau horaire ≡ paris. comment êtes-vous tombé sur le forum ? ≡ par bazzart. fréquence de connexion ≡6/7i. des questions ? des suggestions ? ≡ nop  I love you . un dernier mot ? ≡ le forum est très bien fait I was a great dreamer of day dreams. (dante) 459229441 .


Dernière édition par Dante Ried le Mer 21 Déc - 13:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

I was a great dreamer of day dreams. (dante) Empty
MessageSujet: Re: I was a great dreamer of day dreams. (dante)   I was a great dreamer of day dreams. (dante) EmptyDim 18 Déc - 19:22

pretty much dead already
/ I want too choose my destiny /

6 mars 2013
Aéroport de San Francisco.

La mine joyeuse, joueuse aussi comme à son habitude, un sourire jusqu'aux oreilles, c'est ainsi qu'Irina retrouvait son frère ainé de retour d'une mission humanitaire dans l'ouest de l'Afrique. Cela faisait six mois qu'ils ne s'étaient pas vus, depuis qu'elle l'avait déjà amené au même endroit et c'est avec un bon impressionnant qu'elle lui sautait dans les bras. "Regardes moi cette bouille, c'est celle de quand tu viens de faire une bêtise et que tu es fier de toi." "je suis fier de moi et pour les bêtises, bon tu me connais..." "toi alors ..." Elle lui ébouriffait les cheveux comme à son habitude et ils pouvaient ensuite repartir bras dessus, bras dessous. " Je suis fier de toi tu sais et ça se voit que tu adores ce que tu fais. Par contre, il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour aller sauver le monde, alors que tu confonds encore les courgettes et les concombres, que tu es incapables de ranger ton propre appartement et qu'en plus de ça tu te perds dix fois par jour." "ça s'appelle le talent. Et je sais faire la différence entre les deux, faut juste que je goûte pour ça. Si je crache, ça veut dire courgette, si je mange, ça veut dire concombre." L’œil roublard de Dante parlait pour lui et sa sœur, personne dont il était le plus proche dans la vie était plus qu'heureuse de le retrouver. Sans savoir l'un comme l'autre qu'il partageait sans doute quelques-uns des derniers moment de bonheur à venir.

6 mars 2015
Sur la route, 40km au nord de san fransisco.

Au milieu de la panique, cela faisait une vingtaine de minutes que Dante, sa soeur, Irina et William un ami à eux venaient de quitter la ville, plus ou moins chamboulés. "Regardez, on dirait qu'un couple fait du stop." "Dante non." Il n'écoutait pas, Dans une voiture il y avait cinq places, ils étaient trois, c'était dans la nature bienveillante, plus fort que lui de s'arrêter. "Dante écoutes ta soeur, tu n'as pas encore comprit depuis tout à l'heure qu'on ne peut faire confiance à personne ? Dois-je te rappeler ce qu'on a vu à cisco? " On aurait pu lui dire n'importe quoi, il allait s'arrêter de toute façon, avec un sourire accueillant. "Bon sang. Pourquoi c'est toi qui a le volant..." Sa soeur venait de se crisper en s'enfonçant dans son siège, William poussait un soupir, lui aussi tendu, mais Dante sortait déjà de la voiture pour aller se présenter.

Tout se passa en quelques secondes, peut-être plus, Dante n'en savait rien avec le violent coup qu'il avait pris dans le nez, provoquant un sévère saignement. Alors qu'il sentait une arme pointée sur sa tempe, quelqu'un qui le tenait par derrière, il distinguait faiblement Irina et William être forcé de quitter la voiture. Quelques instants plus tard, le véhicule s'en allait en trombe, le début des vrais ennuis, de la vraie galère pouvait commencer. Pourtant, cet instant n'avait pas encore entamé la confiance que Dante pouvait avoir en l'être humain. Malgré tout ce que pouvait lui faire entendre ses deux compagnons.

17 ocotbre 2015
Aux abords de la ville de Redding.


"Regardez-moi ça. On va se trouver un véhicule, vous allez voir." Après la troisième voiture qui venait de leurs lâcher, l'oeil pétillant de Dante, malgré leurs journées, leurs semaines, leurs mois de galère était sans doute le seul réconfort d'Irina sa soeur, alors que William lui, n'en pouvait clairement plus. "C'est une ville fantôme où on va rencontrer des morts encore. Arrêtes d'espérer." "Il y a quelqu'un ?"

Un homme, visiblement seul venait d’apparaître au coin d'une rue alors qu'ils exploraient le début de la ville. Le regard de Dante s'illumina "Ça alors ... Regardez ! " Sa sœur accrocha son bras et se rapprocha de lui comme pour se protéger. Le pauvre William lui, n'eut pas le temps de réagir. Un bruit sourd venait de retentir de derrière eux et une balle s'était logée en plein dans son crâne. Le cri horrifié d'Irina ne couvrait pas les pas pressés de plusieurs personnes qui se précipitaient vers eux, ce fut l'heure de la fuite. Pour ça, ils devaient passer par l'homme qui était en face d'eux et d'un réflexe étonnant, Dante lui logea une balle en pleine poitrine. Au cours de cette course, les deux frangins furent séparés. Le jeune homme avait l'impression d'avoir couru des heures avant de se rendre compte qu'il était seul et qu'il n'y avait plus personne autour de lui. "Irina ? IRINA ? " Rien. Des jours durant, il refaisait le parcours, revenait sur ses pas, repartait dans d'autres directions autour du lieu de départ, il n'y avait plus personne, si ce n'était le corps inerte de William qui lui provoqua quelques larmes lorsqu'il fit le point sur ce qu'il s'était passé, assis à côté de lui. Pour la première fois, Dante n'avait pas la lueur joyeuse qui caractérisait son regard, il se sentait coupable, perdu et sa confiance en l'autre venait de prendre un énorme coup.

12 mars 2016
Dieu ne sait où. Petite ville inconnue, toujours plus au nord.

"Viens à moi, petit sac à dos." Parler tout seul ? C'était devenu une habitude pour Dante. Depuis quand était-il en train de marcher ? Où était-il ? Il n'en savait rien. La solitude et l'instinct de survie était à présent exacerbé chez lui. Il venait de repérer un petit sac-à-dos coincé, niché sur une façade, au deuxième étage d'un bâtiment et bien sûr, il avait décidé d'aller le déloger. Petite pause dans sa ballade sans fin. Ce qu'il cherchait dedans ? N'importe quoi. De la nourriture en priorité. Il pouvait le sentir du bout de ses doigts, il avait presque réussit, mais la fatigue entraînait un manque de concentration et lorsque son pied se déroba, se fut une chute qui lui semblait promise. "Outch" Le petit cri qu'il venait d'émettre n'était rien comparé au craquement morbide que venait de faire son épaule qui avait amorti le choc. Une chose était sûre, elle était brisée, au mieux. Il n'arrivait pas à se relever, pétrifié par la douleur vive qu'il ressentait." Rouaahaa" Le bruit d'un "mort bizarre", comme il les appelait depuis le début et par la provenance des sons, il n'y en avait pas qu'un, dans un effort surhumain, il parvint à se retourner pour se mettre sur le dos. De son seul bras actif, il attrapa un poignard, seule arme qui lui restait désormais, mais sa priorité c'était de s'abriter. Ramper, en s'aidant des pieds, quelques voitures se trouvaient à une dizaine de mètres, mais dans son état, cela allait relever de l'exploit. Le premier "mort bizarre" se jeta sur lui, mais heureusement du bon côté et la lame de son arme put se loger dans son crâne. Il avançait, mais d'autres approchaient, deux, peut-être trois d'entre eux. l'abri semblait si loin et si proche à la fois. Finalement, après en avoir repoussé un avec les pieds, il était en dessous des voitures, mais ne resta pas là, recherchant toujours plus dans ses forces pour avancer et surtout, éloigné ses ennemis du jour. Au final il était parvenu, à entrer dans une voiture et là, ce fut le black out, l'évanouissement, épuisé de fatigue et de douleur.

24 avril 2016
Sur le bord d'une route. Toujours plus perdu
.
Plus d'anti-douleurs depuis des jours, plus de nourriture depuis la veille, les pauses qui se faisaient de plus en plus fréquentes, la forte fièvre, son épaule qu'il ne sentait plus ... S'il était difficile de sentir la fin approchée, pour Dante c'était l'évidence qu'il était dangereusement à proximité de sa mort. Lorsqu'il s'était évanoui cette-fois, il en était sûr, il ne se réveillerait pas. Il ne reverrait jamais Irina et au fond, au vu des derniers jours qu'il venait de passer, c'était presque un soulagement.

"Il est vivant ?" Etait-il en train de rêver ? Il était plus inconscient qu'éveillé en tout cas, mais certain son résonnait dans sa tête. " Son pouls est extrêmement faible, il faut prendre une décision et vite. " "Allez-vous en, laissez moi tranquille." les faibles mots que le jeune homme parvint à prononcer, à peine audible, furent les derniers avant de sombrer. Il venait de rencontrer, sans le savoir, les premiers habitants d'Astoria. Ceux qui allaient lui sauver la vie et marquer un tournant dans son existence.


Dernière édition par Dante Ried le Mer 21 Déc - 14:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

I was a great dreamer of day dreams. (dante) Empty
MessageSujet: Re: I was a great dreamer of day dreams. (dante)   I was a great dreamer of day dreams. (dante) EmptyDim 18 Déc - 19:46

Un ravitailleur! Bienvenue! I love you
Chouette prénom, au passage I was a great dreamer of day dreams. (dante) 459229441
Bon courage pour la suite de ta fiche! I was a great dreamer of day dreams. (dante) 3767940883
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Villalobos
staff / ruler of astoria
Ashley Villalobos
INSCRIPTION : 23/09/2016
MESSAGES : 2609
IDENTITÉ : sandrider :: marie
FACECLAIM : james mcavoy :: sandrider (ava, sig, colos) + tumblr (gif)
MULTILINKS : hailey lyndon :: rory wyatt :: swan jacobs
POINTS : 5094
I was a great dreamer of day dreams. (dante) ODuizse
STATUT CIVIL : récemment veuf, une certaine démone rousse ayant mis fin à la vie de sa femme d’une balle en plein crâne, « pour l’exemple » :: ça lui apprendra à descendre un gars d’Echo sans demander la permission, à coucher avec une traîtresse, et à ne pas avoir les couilles de déclarer sa flamme à son premier véritable amour avant qu’il ne soit trop tard
ANCIEN MÉTIER : patron d'un club de strip-tease à las vegas qui servait aussi de couverture pour blanchir l'argent de la branche locale d'un cartel de drogue dont il était responsable :: ce qu'il a traduit à son arrivée à astoria par « businessman dans l'import/export de pharmaceutiques, et gérant philanthrope d'un centre d’accueil et réhabilitation pour les femmes de petite vertu »
PLACE DANS LE CAMP : officiellement distributeur de rations, rétrogradé par la démone rousse histoire d’enfoncer le clou :: officieusement leader de la résistance interne :: let’s fuck those bitches up
HABITATION : sunset square, 36 w/ xiomara villalobos, sa mère, qui habitait déjà sous ce toit avant l'épidémie
ARME DE PRÉDILECTION : ses poings, à défaut de pouvoir porter une arme sur lui au sein du camp, mais il doit bien s'avouer que la sensation d'avoir une arme à feu entre les mains lui procure un plaisir immodéré
ÂGE : 37 ans


I was a great dreamer of day dreams. (dante) Empty
MessageSujet: Re: I was a great dreamer of day dreams. (dante)   I was a great dreamer of day dreams. (dante) EmptyDim 18 Déc - 20:11

Bienvenue ici I was a great dreamer of day dreams. (dante) 3469621788 Bon courage pour la fiche, et n'hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
https://nottomorrowyet.forumactif.org/t251-hijo-de-la-chingada-ash https://nottomorrowyet.forumactif.org/t308-mi-vida-loca-ash
Invité
Invité

I was a great dreamer of day dreams. (dante) Empty
MessageSujet: Re: I was a great dreamer of day dreams. (dante)   I was a great dreamer of day dreams. (dante) EmptyDim 18 Déc - 20:21

merci beaucoup vous deux I was a great dreamer of day dreams. (dante) 459229441
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

I was a great dreamer of day dreams. (dante) Empty
MessageSujet: Re: I was a great dreamer of day dreams. (dante)   I was a great dreamer of day dreams. (dante) EmptyDim 18 Déc - 21:44

t'es beau I was a great dreamer of day dreams. (dante) 630891913 I was a great dreamer of day dreams. (dante) 630891913 et ce pseudo, je valide I was a great dreamer of day dreams. (dante) 1202336140
bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

I was a great dreamer of day dreams. (dante) Empty
MessageSujet: Re: I was a great dreamer of day dreams. (dante)   I was a great dreamer of day dreams. (dante) EmptyDim 18 Déc - 22:06

bienvenuuuuue I was a great dreamer of day dreams. (dante) 2275288384
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

I was a great dreamer of day dreams. (dante) Empty
MessageSujet: Re: I was a great dreamer of day dreams. (dante)   I was a great dreamer of day dreams. (dante) EmptyDim 18 Déc - 22:32

bienvenue & bonne continuation pour ta fiche ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

I was a great dreamer of day dreams. (dante) Empty
MessageSujet: Re: I was a great dreamer of day dreams. (dante)   I was a great dreamer of day dreams. (dante) EmptyDim 18 Déc - 22:44

Bienvenue et bon courage pour ta fiche !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

I was a great dreamer of day dreams. (dante) Empty
MessageSujet: Re: I was a great dreamer of day dreams. (dante)   I was a great dreamer of day dreams. (dante) EmptyDim 18 Déc - 22:47


ouhhhhhhhhh bon choix d'avatar I love you et bienvenue parmi nous I was a great dreamer of day dreams. (dante) 909028702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

I was a great dreamer of day dreams. (dante) Empty
MessageSujet: Re: I was a great dreamer of day dreams. (dante)   I was a great dreamer of day dreams. (dante) EmptyLun 19 Déc - 10:10

merci bien tout le monde I was a great dreamer of day dreams. (dante) 459229441
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

I was a great dreamer of day dreams. (dante) Empty
MessageSujet: Re: I was a great dreamer of day dreams. (dante)   I was a great dreamer of day dreams. (dante) EmptyLun 19 Déc - 11:47

San Francisco en force ! I was a great dreamer of day dreams. (dante) 2611723023

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche. I was a great dreamer of day dreams. (dante) 459229441

Edit: J'ai fait la pire faute du monde. I was a great dreamer of day dreams. (dante) 2611723023


Dernière édition par Isaac Davenport le Lun 19 Déc - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

I was a great dreamer of day dreams. (dante) Empty
MessageSujet: Re: I was a great dreamer of day dreams. (dante)   I was a great dreamer of day dreams. (dante) EmptyLun 19 Déc - 12:30

ewi, cisco I was a great dreamer of day dreams. (dante) 34701464 merci à toi I was a great dreamer of day dreams. (dante) 1577312087
Revenir en haut Aller en bas
Paxton Chisholm
member / settler of astoria
Paxton Chisholm
INSCRIPTION : 17/09/2016
MESSAGES : 380
IDENTITÉ : sleepyhead; amélie
FACECLAIM : théo james (shiya), the neon demon (gavin james), vic
MULTILINKS : clive le rêveur, beck le branleur
POINTS : 91
I was a great dreamer of day dreams. (dante) Tumblr_nsrb0oMaKL1qafjlko2_400
STATUT CIVIL : cœur trompé, abusé, qu'il n'arrive plus à faire battre.
ANCIEN MÉTIER : ancienne gloire du baseball, une tête éphémère dans les magazines, un nom que l'on scandait dans les stades.
PLACE DANS LE CAMP : technicien en gestion du ravitaillement, il trie la bouffe pour que tout le monde ait sa part.
ARME DE PRÉDILECTION : une batte de baseball, comme l'extension de son bras, qui ne le quitte jamais.
ÂGE : vingt-neuf années de perdues, de ratés, de peut-être.


I was a great dreamer of day dreams. (dante) Empty
MessageSujet: Re: I was a great dreamer of day dreams. (dante)   I was a great dreamer of day dreams. (dante) EmptyLun 19 Déc - 23:08

Bienvenue sur le forum I was a great dreamer of day dreams. (dante) 636420871
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

I was a great dreamer of day dreams. (dante) Empty
MessageSujet: Re: I was a great dreamer of day dreams. (dante)   I was a great dreamer of day dreams. (dante) EmptyMar 20 Déc - 1:55

wth je croyais avoir répondu ici I was a great dreamer of day dreams. (dante) 4042738192
MON BÉBÉ MORRIS I was a great dreamer of day dreams. (dante) 3960315829 Chaque fois que je le vois sur un forum j'ai un pincement au coeur. Pourtant je l'ai joué presque sur tous les forums hein !
DONC , excellent choix. Tu as bon goût donc je te demanderai un lien avec Soledad I was a great dreamer of day dreams. (dante) 2976260922

J'surveille ta fiche.
ICI LA PLUS OBSÉDÉE DE JULIAN MORRIS BONSOIR I was a great dreamer of day dreams. (dante) 2275288384
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I was a great dreamer of day dreams. (dante) Empty
MessageSujet: Re: I was a great dreamer of day dreams. (dante)   I was a great dreamer of day dreams. (dante) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I was a great dreamer of day dreams. (dante)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hopes and dreams. (jayden)
» we can haunt each other's dreams (w/ dylan - hot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOT TOMORROW YET :: this sorrowful life :: quarantine :: les fiches abandonnées-
Sauter vers: