lakeview → lana - Page 2

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur not tomorrow yet I love you
les infos pour comprendre le lancer de dés et les jokers sur le forum sont par ici lakeview → lana - Page 2 909028702
retrouvez le guide de nty pour répondre à toutes vos questions lakeview → lana - Page 2 870026516

Partagez
 

 lakeview → lana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

lakeview → lana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lakeview → lana   lakeview → lana - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 21:38

lake view
/ Vesper & Lana  /
Vesper voulait du rhum, et c’est ce qu’elle aura, si elle gagnait la partie. Lana n’était pas une guerrière, dans ce monde, mais plus quelqu’un qui savait comment s’en sortir en utilisant son petit cerveau. Elle était matérialiste, le savait parfaitement. A quoi bon trimer, dans cette vie, si ce n’était pas pour pouvoir, au moins, profiter un peu des bonnes choses qu’il restait ? Une bonne bouteille, des cigarettes… du café ? La blonde ne pouvait clairement pas vivre sans. C’est pour cette raison qu’elle s’est retrouvée au milieu de cette minuscule organisation, ce marché noir qui était bien nécessaire lorsque des règles du camp étaient si strictes. Elle allait se démener pour lui trouver son bonheur, mais fallait-il encore qu’elles se mettent à jouer. Pour le moment, la conversation dérivait sur leur parcours. Comment elles étaient arrivées sur le camp, si elles étaient venues seules, ou encore si elles connaissaient des personnes sur place. Rien de bien folichon, c’était surtout pour meubler. Lana n’était pas une grande fan des silences mais il fallait avouer qu’elle n’était pas la personne la plus bavarde. Alors, elle posait des questions, en laissant naître un début de curiosité. Puisqu’elles étaient là, toutes les deux sur cette barque, autant en profiter, non ?

« Un ami ? Tu as dû être drôlement surprise en le retrouvant ici, non ? » L’interrogeait-elle, après qu’elles aient parlé de la distance entre Portland et son lieu d’habitation initial, c’en était presque inespéré pour Vesper de croiser un visage familier. Lana hocha la tête à sa remarque, et s’apprêtait d’ailleurs à élaborer : « Au départ, non… mais j’ai fini par retrouver ma nièce, la fille de ma sœur, il y a quelques mois. » Lui confiait-elle, en arborant un sourire sincère. Billy était très importante pour elle, sans doute la personne en qui elle avait le plus confiance. Elles partageaient le même sang. Puis finalement, elle rit, en constatant son oubli. « Ah oui… et heu, un ex. » Soufflait-elle, en haussant les épaules. Retrouver Ashley avait été improbable, vingt années d’absence pour le retrouver, au détour d’une ruelle à Astoria. La productrice n’en avait pas cru ses yeux. D’ailleurs, plus concentrée, elle jeta un coup d’œil à ses cartes, qui, n’étaient pas des meilleures, mais avec un peu de chance, elle trouverait matière à jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
member / settler of astoria
Vesper Vane
INSCRIPTION : 09/11/2016
MESSAGES : 222
IDENTITÉ : dory
FACECLAIM : lily rabe → moi & sandrider
POINTS : 1735
lakeview → lana - Page 2 Tumblr_inline_omz7iyklt21qa5y8y_500
STATUT CIVIL : fiancée
ANCIEN MÉTIER : miss puis herboriste
PLACE DANS LE CAMP : pêcheuse
ARME DE PRÉDILECTION : sécateur
ÂGE : 35 ans


lakeview → lana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lakeview → lana   lakeview → lana - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 19:21

Si elle avait été surprise en retrouvant Noah ? Ça oui, alors. Ce n’était pas qu’un ami comme on pourrait qualifier une simple connaissance, c’était carrément son meilleur ami ; un gars qu’elle connaissait depuis seize ans, rien que ça. Et dans le fond, il avait toujours habité dans ce coin, donc ça n’aurait pas dû la surprendre plus que ça mais en fait si. Et ça tenait probablement du fait qu’elle ait vu tout le monde s’éteindre autour d’elle sur son île, dont elle était la seule rescapée, alors elle avait tendance à croire que tout le monde était mort. Et par tout le monde, on parlait surtout des gens qu’elle connaissait autrefois, s’entend. Soit, oui on pouvait dire que ça avait été une surprise. Quoi qu’il en soit, le visage de Vesper s’illumina à la simple pensée de Noah et comme elle trouvait ça un peu pathétique, elle effaça bien vite ce sourire niais fleurissant sur ses lèvres.

    « Oui, pourtant il était déjà du coin à la base. Enfin bref, c’est chouette d’avoir quelqu’un qu’on connait sur qui se reposer. »


Pas qu’elle soit du genre à ne pas savoir s’intégrer, en fait, c’était tout l’inverse ; la blondinette avait un caractère accommodant qui lui permettait de se faire facilement de nouveaux amis mais voilà. Et puis ça faisait toujours plaisir d’apprendre que des gens que vous connaissiez avant avaient survécu.
D’ailleurs, elle n’était pas la seule à avoir retrouvé des gens, Lana avait retrouvé sa nièce, elle. Ah c’est sûr que c’était carrément un autre level et Vesper se surprit à être contente pour l’autre jolie blonde et c’est tout naturellement qu’elle lui rendit son sourire.

En revanche, elle ne put dissimuler une légère grimace en l’entendant parler de son ex. Oh qu’elle se rassure, elle ne le connaissait pas. Enfin, sans doute pas, mais elle compatissait parce qu’en se mettant deux secondes à sa place, elle se disait que ça ne lui plairait pas des masses.

    « Et ça donne pas lieu à des situations trop bizarres, ça va ? »


C’est-à-dire que les ex de Vesper étaient tous passés par la case « fiancé » ou presque, donc ça serait encore pire dans son cas, sans doute, Dieu – enfin, façon de parler, hein - la préserve donc de les voir un jour franchir l’entrée d’Astoria.
Quoi qu’il en soit, la jeune femme s’apprêtait enfin à jouer quand la canne de Lana se mit à s’agiter faiblement. Faiblement okay, mais elle s’agitait tout de même ! La blondinette lui tapota donc l’épaule et désigna la canne de l’index.

    « Regarde, regarde ! Il faut que tu remontes la ligne avec le moulinet ! »


Une chance pour elle que la prise n’avait pas l’air de peser une tonne, surtout elles auraient dû s’y mettre à deux, et encore, ce n’était pas deux poids plumes comme Lana et elle qui y serait parvenues… tout ça pour dire que les poissons de ce lac devaient être de petits poissons bien sympas et que c’était pratique, en fait.

_________________


hauntingly familiar;

damn the dark, damn the light

and the oscar goes to:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nottomorrowyet.forumactif.org/t787p15-just-like-the-white-winged-dove-vesper http://nottomorrowyet.forumactif.org/t801-wait-a-minute-baby-stay-with-me-a-while-vesper
Invité
Invité

lakeview → lana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lakeview → lana   lakeview → lana - Page 2 EmptySam 14 Jan - 17:40

lake view
/ Vesper & Lana  /
Lana apprit que Vesper avait retrouvé un visage familier sur le camp. Une bonne chose pour elle, et ne put qu'être en accord avec ses propos : oui, il était plus facile d'avoir quelqu'un sur qui se reposer. Lorsqu'elle était arrivée, Lana n'avait eu personne. Elle pensait retrouver sa famille là-bas, notamment sa sœur, et même son abruti de beau-frère... mais rien, personne. Elle est réaliste, sait que s'ils n'étaient pas là, il y avait une forte chance pour qu'ils n'aient pas survécus. Lana n'est pas de ceux qui cultivent les faux espoirs – ou les espoirs tout court. Elle n'attend rien, de cette vie, se contente d'aller avec le vent, en se disant que si elle survivait la journée, ce serait déjà bien. Le tout était de ne pas sombrer dans le désespoir pour autant. La preuve, sa nièce Billy était apparue comme un oasis dans le désert. Tout n'était pas complètement perdu.
Et puis dans la conversation, elle se souvenait d'Ashley – comment l'oublier – mais il est vrai qu'il faisait partie de ces visages du passé qu'elle n'avait jamais imaginé retrouver. Ce n'est pas comme s'ils étaient redevenus proches, mais la simple idée de le savoir dans les environs avait quelque chose de rassurant. La blonde en face grimaça à ses propos et l'interrogea d'ailleurs à ce sujet. «  C'était étrange, oui, quand on s'est retrouvés. Surtout que ça faisait 20 ans que je n'avais pas vu.  » Lui confiait-elle, sans réellement savoir pourquoi. 20 ans, ça lui rappelait dangereusement que le temps filait, bien trop vite à son goût. Et pourtant, depuis l'épidémie le temps semblait s'être arrêté. C'était une étrange sensation.

Dans ses songes, la blonde sursauta en sentant la jeune femme lui poker l'épaule pour lui donner des instructions quant à la marche à suivre. Elle agrippa la canne, et arqua un sourcil. Okay, remonter la ligne avec le moulinet. Un peu perdue, et l'air peu assurée, la productrice commençait à mouliner. « Comme ça ?  » Lui demandait-elle, en s'activant, sans vraiment savoir comment s'y prendre. Elle leva la canne au passage, en espérant y voir un poisson, à un certain point.

Revenir en haut Aller en bas
member / settler of astoria
Vesper Vane
INSCRIPTION : 09/11/2016
MESSAGES : 222
IDENTITÉ : dory
FACECLAIM : lily rabe → moi & sandrider
POINTS : 1735
lakeview → lana - Page 2 Tumblr_inline_omz7iyklt21qa5y8y_500
STATUT CIVIL : fiancée
ANCIEN MÉTIER : miss puis herboriste
PLACE DANS LE CAMP : pêcheuse
ARME DE PRÉDILECTION : sécateur
ÂGE : 35 ans


lakeview → lana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lakeview → lana   lakeview → lana - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 17:57

Vingt ans, wow, Vesper n’osait imaginer à quel point la situation avait dû être bizarre, oui. La jeune femme avait beau savoir qu’elle allait fêter son trente-cinquième anniversaire dans peu de temps et que Lana ne devait pas être beaucoup plus âgée qu’elle, si elle l’était, elle avait toujours l’impression d’être plus jeune que ça. Mais il est vrai qu’il y a vingt ans, elle était déjà adolescente et s’amusait à faire tourner ses parents en bourrique pour sortir sur le continent le week-end, comme ses autres camarades de l’école. Bref, ça remontait à trop loin, ça ramenait bien trop de bons souvenirs qui lui rappelaient néanmoins à quel point la situation avait pu changer depuis.

Quoi qu’il en soit, le poisson qui mordit à l’hameçon eut le don de la sortir de sa nostalgie et elle regarda Lana remonter maladroitement la ligne. Ah oui, c’était un coup de main à prendre mais ça viendrait avec le temps, enfin, si tant est qu’elle continue de s’exercer. Cela était dit, pour une première fois, elle ne s’en sortait pas si mal que ça, alors Vesper lui sourit, une sourire qui se voulait des plus encourageants et acquiesça d’un mouvement de tête.

    « Oui, remonte-la jusqu’au bout, j’vais attraper le poisson. »


C’était le genre de trucs qu’il fallait faire à la main parce qu’elle n’avait pris la peine de ramener l’épuisette et tout le bordel, pas pour aller pêcher sur le lac, ça ne servait à rien. La blondinette se pencha donc par-dessus la barque – ce qui la fit tanguer un peu – et attendit sagement que Lana ait fini de remonter la ligne. C’est qu’il fallait avoir de bons biceps, mine de rien. Mais elle y parvint et sa prise eut beau se débattre avec l’espoir de retourner à l’eau, ce ne fut pas le cas. Vesper tendit alors les bras, se moquant bien de tomber à la renverse dans l’eau, c’était les risques du métier, après tout. Puis elle attrapa le poisson et le décrocha de l’hameçon. La prise frétilla entre ses mains et faillit bien lui échapper mais elle le jeta au fond du panier avant que ça n’arrive. Il n’était pas né le poisson qui lui filerait entre les doigts.

Tout sourire, la jeune femme attrapa le panier et montra sa prise à Lana. Il n’aurait tenu qu’à elle, elle l’aurait relâché puisqu’elle n’en mangeait pas, de toute façon, mais Lana ne devait pas être du même avis, donc elle n’en fit rien.

    « T’as vu, il est pas bien gros mais tu pourras dire à tout le monde que c’est toi qui l’as pêché ! Après on recommence et plus tu attends, plus tu en attrapes. »


Enfin en théorie, en tout cas. Des fois, on avait beau attendre, on ne ramenait rien. Là, elles avaient eu un peu de chance.

_________________


hauntingly familiar;

damn the dark, damn the light

and the oscar goes to:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nottomorrowyet.forumactif.org/t787p15-just-like-the-white-winged-dove-vesper http://nottomorrowyet.forumactif.org/t801-wait-a-minute-baby-stay-with-me-a-while-vesper
Invité
Invité

lakeview → lana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lakeview → lana   lakeview → lana - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 19:39

lake view
/ Vesper & Lana  /
Lana ne s’étalait pas sur le sujet, eut une légère pensée pour son ex, de l’époque. Ça datait tellement, que Lana se demandait si ‘ex’ convenait réellement, comme si cette vie faisait partie d’une autre dimension, ou quelque chose comme ça. Le fait est que tant de choses ont changé depuis, y compris elle, que la blonde ne serait pas capable de se reconnaitre. Elle n’est plus la même personne qu’il a connue, et a enfoui tellement de choses de cette période, s’est reconstruire à partir de débris pour en venir là où elle était à présent. La preuve, elle en était à pêcher un poisson, sans réellement y croire. Ses gestes sont approximatifs, elle demande conseils à la jeune femme qui lui disait de remonter la cane tandis qu’elle s’occuperait d’attraper le poisson. La productrice hocha la tête, en s’agitant de manière à ce que, finalement, un poisson finisse par montrer le bout de son nez. La barque tanguait légèrement, ce qui la fit sursauter, et paniquer, le temps de quelques secondes.

Le poisson finit sa course, après s’être vaillamment débattu, dans le fameux panier. La blonde soupira, de soulagement. Oui, faire tout ça pour rien, l’aurait épuisé psychologiquement. Vesper lui montra d’ailleurs la prise, toute sourire. Elle-même n’arrivait pas à croire qu’elle était parvenue à choper un truc pareil. Comme quoi, la vie était faite de surprise. Pas certaine qu’elle allait s’en vanter, mais la remarque de la jeune femme la fit sourire.

« J’imagine que ouais… c’est déjà bien, pour une première. » En concluait-elle, en rallumant la cigarette qui s’était éteinte dans le feu de l’action. Son regard délaissa le pauvre poisson des yeux tandis qu’elle ne pouvait s’empêcher d’être satisfaite. Au moins, il servira de nourriture à quelqu’un.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
member / settler of astoria
Vesper Vane
INSCRIPTION : 09/11/2016
MESSAGES : 222
IDENTITÉ : dory
FACECLAIM : lily rabe → moi & sandrider
POINTS : 1735
lakeview → lana - Page 2 Tumblr_inline_omz7iyklt21qa5y8y_500
STATUT CIVIL : fiancée
ANCIEN MÉTIER : miss puis herboriste
PLACE DANS LE CAMP : pêcheuse
ARME DE PRÉDILECTION : sécateur
ÂGE : 35 ans


lakeview → lana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lakeview → lana   lakeview → lana - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 1:31

Bizarrement, parce que le contexte n’était pas du tout le même en ce temps-là, ça rappelait à Vesper la première fois où elle-même avait appris à pêcher. Il faisait beau, ce jour-là – ce qui est assez rare sur la côte est pour être souligné -, ça devait être en septembre parce que quelques jours plus tard, elle reprenait les cours. La blondinette n’avait déjà plus besoin que son père l’emmène de force sur son bateau, elle y grimpait très bien toute seule pour se faire bronzer. En revanche, il avait insisté pour qu’elle prenne l’une de ses cannes en main. Ce qu’elle avait fait, ne serait-ce que pour lui faire plaisir. Ce qui était sûr, c’est que ça avait pris bien moins de temps que cette fois-ci et que la jeune fille en avait eu le cœur serré de voir un pauvre petit poisson gigoter ainsi au bout de sa ligne. Tant et si bien qu’elle insista pour qu’on le relâche aussitôt. Son père, dont c’était le métier, n’avait pas s’empêcher de crier au gâchis mais lorsqu’elle lui faisait les yeux doux, il ne pouvait jamais résister bien longtemps – un truc qu’elle avait appris surtout durant les périodes de fête – alors ils l’avaient relâché.

Cela dit, à l’époque ils pouvaient encore se le permettre, tandis que maintenant… Tout ça pour dire que oui, pour une première fois, ce n’était pas si mal. Surtout pour une citadine. Alors comme elle venait de le dire, il n’y avait plus qu’à recommencer. Hé oui, c’était répétitif comme travail, ça, on ne pouvait pas le nier. Et Vesper ne pouvait même pas garantir qu’elles attraperaient d’autres poissons ce jour-là – même que c’était pour cette raison que les parties de pêches de vrais amateurs duraient en général plus d’une journée – mais bon, il n’était pas prévu qu’elles rentrent tout de suite – et dire qu’elle n’était même pas payée à l’heure, qu’elle n’était même pas payée du tout pour ce genre de leçon… -, donc elles continueraient et s’occuperaient en jouant au poker en attendant, jusqu’à ce qu’il soit l’heure de rentrer. Elles n’avaient que ça à faire, de toute manière. Puis c’était déjà une victoire en soi pour Vesper qui ne s’attendait de toute façon pas à nourrir tout Astoria avec cette prise. Non, pour ce faire, il faudrait qu’elle parte en mer avec son collègue, bien évidemment. Alors non, elle n’était déjà pas mécontente de cette journée.

Spoiler:
 

_________________


hauntingly familiar;

damn the dark, damn the light

and the oscar goes to:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nottomorrowyet.forumactif.org/t787p15-just-like-the-white-winged-dove-vesper http://nottomorrowyet.forumactif.org/t801-wait-a-minute-baby-stay-with-me-a-while-vesper
Contenu sponsorisé

lakeview → lana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lakeview → lana   lakeview → lana - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lakeview → lana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOT TOMORROW YET :: enjoy the little things :: les rps achevés-
Sauter vers: